Sunkiss Matherm : une histoire commencée il y a plus de 60 ans …

Située dans l’Ain, à Bressolles, Sunkiss Matherm est né du rapprochement des sociétés SUNKISS fabricant du Thermoréacteur® et MATHERM fabricant de radiants électriques Alutherm et Cératherm afin de proposer aujourd’hui une large gamme d’émetteurs infrarouges.

Historique de l’entreprise

E

n créant le Thermoréacteur® en 1953, SUNKISS MATHERM a innové en mettant au point une technologie par rayonnement infrarouge particulièrement adaptée pour le séchage, la fusion et la polymérisation des peintures.

societe-sunkiss-matherm
Aujourd’hui, SUNKISS MATHERM conçoit et réalise des installations de séchage ou de cuisson pour de nombreux fabricants industriels à la recherche de gain de temps et de place, d’une meilleure finition des produits, d’économies d’énergie et d’une plus grande souplesse d’exploitation.

Constructeur et ensemblier de fours et étuves de séchage, SUNKISS MATHERM vous apporte la certitude de voir votre projet mené du début à la fin sur la base d’un véritable partenariat de compétence et de savoir-faire.

Dates clés
1953

Invention Thermoréacteur® infrarouge et création de la société SUNKISS

1978

Fondation de la société MATHERM

1990

Extension de la technologie Thermoréacteur® à l’industrie

2005

Invention du Catherm® par SUNKISS

2008

Invention de la gamme VRX à recyclage

2010

Rapprochement des entités et création de SUNKISS MATHERM

Depuis 2010 : ouvertures de filiales et de partenariats de distribution à travers le monde

Principales applications industrielles

Un service Recherche & Développement adapté à nos clients

Sunkiss Matherm bénéficie de la reconnaissance et de l’aide à l’innovation de la BPI.

Chaque nouveau projet peut être l’occasion d’avancer vers de nouvelles techniques infrarouges. Notre objectif est de réaliser des fours ou tunnels de séchage sur mesure, adaptés à la problématique de nos clients.